1tpe plateforme d'affiliation française

1TPE : la plateforme d’affiliation française accessible à tous

1tpe plateforme d'affiliation pour gagner de l'argent

Dans mes articles, formations et vidéos, je vous ai déjà parlé plusieurs fois de l’affiliation, cette méthode simple et rapide pour générer des revenus passifs sur Internet. Aujourd’hui, je vous parle plus en détail de 1TPE, la plateforme française de référence en matière d’affiliation. Pour atteindre vos objectifs et gagner rapidement de l’argent sur Internet, 1TPE a mis en place une interface qui permet aux affiliés de promouvoir des produits et de percevoir des commissions sur chaque vente. Si vous débutez dans ce domaine, je vous conseille vivement de lire cet article sur 1TPE qui est une plateforme d’affiliation française accessible à tous, même aux débutants.

1TPE, qu’est-ce que c’est ?

Pour rappel, l’affiliation est une méthode pour gagner de l’argent sur Internet qui consiste à promouvoir un produit pour toucher une commission sur les ventes de ce produit. Seulement voilà, cette méthode nécessite d’avoir une certaine notoriété sur le web pour générer des clics et donc, des ventes. D’ailleurs, la plupart des marques ne travaillent qu’avec des affiliés qui ont déjà une communauté assez conséquente. Mais avec 1TPE, même un débutant peut se lancer dans le secteur de l’affiliation.

Créée en 2008 par le français Sylvain Milon, 1TPE est une plateforme d’affiliation qui possède un catalogue de presque 10 000 produits et qui a déjà reversé plus de 5 millions d’euros à ses affiliés. Contrairement à Amazon, le catalogue contient uniquement des produits dématérialisés, à savoir : des ebooks, des formations, des jeux, etc. Mais surtout, l’inscription sur 1TPE est gratuite et sans condition. Et si vous avez un ou plusieurs produits à vendre, 1TPE vous offre la possibilité de créer une boutique en ligne gratuitement pour booster vos ventes grâce aux affiliés. Alors, ça vaut le coup d’essayer, non ?

Comment devenir affilié sur 1TPE ?

S’inscrire gratuitement

L’inscription sur la plateforme 1TPE est vraiment facile, rapide, et accessible à tous. En moins de 2 minutes, vous pouvez faire partie des nombreux affiliés qui utilisent cette plateforme au quotidien pour générer des revenus passifs. Seules 3 informations vous seront demandées :

  • Un pseudo
  • Une adresse mail
  • Lire et accepter les conditions générales de 1TPE
 
 

Sélectionner les bons produits

Une fois l’inscription terminée, vous avez accès à l’interface 1TPE avec le solde de votre compte, vos données personnelles et le fameux catalogue des produits à promouvoir. Sur 1TPE, le catalogue ne contient que des produits dématérialisés. Selon les produits sélectionnés, les commissions peuvent atteindre jusqu’à 70% du prix de vente ! Si les commissions sont si intéressantes, c’est justement car les produits dématérialisés ne coûtent absolument rien en matière de livraison.

Parmi les différents produits dont vous pouvez faire la promotion, vous avez le choix entre les catégories suivantes : professionnels, santé, beauté, nature, famille, maison, informatique, internet, argent, travail, publicité, jeux, divertissements, culture, achat et shopping. Autrement dit, vous avez l’embarras du choix pour trouver LE bon produit à mettre en lumière.

Générer des revenus passifs

Une fois que vous avez trouvé le produit à promouvoir, vous allez placer le lien d’affiliation sur vos réseaux sociaux, dans un article de blog, dans la description d’une vidéo YouTube… Où vous voulez, tant que vous lui donnez de la visibilité. Le fonctionnement de ce programme d’affiliation est similaire aux autres : vous touchez une commission sur chaque vente, à chaque fois que quelqu’un clique sur votre lien pour acheter.

Dès que vous avez réalisé une vente par le biais de votre lien d’affiliation, vous êtes notifié par mail et vous recevez la commission qui oscille entre 10 et 70%. La commission étant fixée par le vendeur avant que le produit soit posté dans le catalogue, il n’y a pas de mauvaises surprises, que des ventes et des commissions transparentes.

Comment choisir les bons produits sur 1TPE ?

Certes, 1TPE est une plateforme facile d’utilisation, gratuite et accessible aux débutants. Mais cela ne veut pas dire que tout le monde peut y gagner beaucoup d’argent du jour au lendemain. La clef de la réussite sur cette plateforme, c’est de trouver le ou les bons produits qui vont faire décoller vos revenus. Pour ce faire, voici quelques conseils à mettre en œuvre dès votre inscription :

Analysez les statistiques des produits

Lorsque vous parcourez le catalogue des produits, 1TPE vous offre des statistiques sur chaque produit. Prenez le temps de les analyser et d’en tirer les bonnes conclusions, surtout si vous débutez. Ne prenez pas le risque de choisir un produit qui n’a encore jamais été vendu ou qui a déjà plusieurs remboursements à son actif. Utilisez les données qui sont mises à votre disposition pour faire des choix pertinents.

Privilégiez la qualité à la quantité

Lorsque vous recommandez un produit à vos abonnés ou à vos lecteurs, votre nom est automatiquement associé à ce produit. Si vous choisissez un produit de mauvaise qualité et que les acheteurs sont déçus, vous serez l’unique responsable de leur déception. Si vous voulez garder votre crédibilité, proposez uniquement des produits de qualité, à la hauteur de votre réputation.

Choisissez des produits qui offrent une bonne commission

Sur 1TPE, vous avez la chance de pouvoir toucher jusqu’à 70% de commission sur chaque vente, alors pourquoi ne pas en profiter ? Si vous prenez le temps de fouiller dans ce catalogue, vous allez forcément trouver des pépites que votre audience sera ravie de découvrir et qui, en retour, paieront très cher.

Sélectionnez des produits en rapport avec votre activité

Encore une fois, si vous voulez rester crédible aux yeux de vos abonnés, vous devez leur proposer un produit de qualité, qui soit cohérent avec votre secteur d’activité. Si vous cherchez à vendre un ebook sur la mécanique alors que vous tenez un blog de cuisine, vous allez tout simplement passer pour un arnaqueur. Cela peut sembler évident, mais c’est une grossière erreur qui a pourtant déjà été commise à plusieurs reprises par des personnes très influentes. Alors, soyez qualitatif, et vous verrez votre petit revenu complémentaire devenir un salaire confortable après quelques semaines, ou peut-être quelques mois grâce à 1TPE !

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Une réponse

  1. Bonjour Gabriel ,
    Excellent article sur la plate forme d’affiliation 1tpe.
    l’un des conseils les plus efficaces qu’un débutant
    en affiliation puisse recevoir est celui d’utiliser la
    méthode de prévente qui consiste à donner un cadeau
    au prospect sur une squeeze page contre son email, pour
    ensuite le relancer après ainsi créer la relation .
    Dans une série d’emails suivant le cadeau, l’on met le prospect en confiance ,
    et on lui montre les avantages du ou des produits à vendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On Key

Related Posts

1tpe plateforme d'affiliation pour gagner de l'argent

1tpe : Plateforme d’affiliation

1TPE : la plateforme d’affiliation française accessible à tous Dans mes articles, formations et vidéos, je vous ai déjà parlé plusieurs fois de l’affiliation, cette