Tiktok Ads France hashtag challenge

Tiktok ads : trafic payant

Tiktok Ads trafic payant

L’application chinoise TikTok est apparue en 2016, proposant un nouveau format de vidéos, le plus souvent divertissantes, d’une durée de 15 à 60 secondes. Le réseau social s’est vite hissé au niveau des plus grands, comme Facebook et Instagram, faisant particulièrement fureur chez les plus jeunes, mais pas seulement. Avec un tel engouement et un taux d’engagement très performant, les TikTok Ads de sa régie publicitaire connaissent un grand succès. Si votre activité est en adéquation avec l’esprit de ce réseau social, il est temps de vous intéresser au fonctionnement des TikTok Ads France.

Une grande audience à votre portée

Le marché des TikTok Ads France est en pleine évolution et il est possible de vous y faire une place. Face à une croissance si fulgurante, toutes les marques n’ont pas encore investi dans ce créneau et, compte tenu du nombre croissant d’utilisateurs, vous pouvez bénéficier d’une visibilité intéressante. Les audiences de TikTok ont de quoi donner le tournis.

Quelques chiffres concernant TikTok en 2021

  • 1,65 milliard de téléchargements, dont 738 millions en 2019 (44 % du total).
  • Deuxième application la plus téléchargée au monde, derrière WhatsApp.
  • Une utilisation quotidienne moyenne de 45 minutes.
  • Au minimum une ouverture par jour par 90 % des utilisateurs.
  • 8 ouvertures par jour en moyenne de l’application.
  • Une durée de session moyenne de 5 minutes, plus longue que sur Snapchat.
  • La tranche d’âge des 10-19 ans représente la part la plus importante d’utilisateurs.
  • L’intervalle des 16-24 ans représente 41 % des utilisateurs.
  • Dixième application la plus téléchargée en France en 2019.
  • Troisième réseau social utilisé par les moins de 13 ans français.
  • 67 % des utilisateurs français sont des femmes.

Les formats des TikTok Ads

Pour vous lancer dans les Ads TikTok, il est conseillé de disposer d’un budget quotidien minimum de 50 €. Vous pouvez les tester sur une campagne courte et étudier de près vos chiffres, avant de vous lancer dans un investissement plus conséquent.

Vous devez ensuite choisir le type de TikTok Ads, en fonction de votre objectif.

Vidéos in-feed

La vidéo in-feed des TikTok Ads reprend le format classique que vous retrouvez sur les réseaux sociaux, comme Instagram ou Facebook. Vous créez un spot vidéo d’une quinzaine de secondes qui va être insérée organiquement dans le fil d’actualité de l’utilisateur.

La première mécanique s’appelle la Campaign Heater qui redirige vers une landing page ou a pour but de télécharger une application. La seconde méthode de vidéo in-feed est la Fanbase Booster dont l’objectif est de faire grandir votre communauté TikTok.

Slash page

La slash page vous permet de publier une courte vidéo, de 3 à 5 secondes, sur le modèle d’une story. Elle est diffusée lorsque l’utilisateur ouvre son application. Elle lui permet de cliquer, ce qui le redirige sur une landing page.

Ce format est pertinent lorsque vous lancez une offre exceptionnelle ou une opération spéciale, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour promouvoir votre hashtag challenge.

Hashtag challenge

Le hashtag challenge est le format TikTok le plus populaire. Son atout est d’inciter à l’engagement les utilisateurs, grâce à un défi, ce qui favorise en prime la viralité des annonces. Vous trouvez le hashtag challenge dans l’onglet « découvrir » de l’application. Le défi dure 6 jours.

Pour créer votre hashtag challenge, vous devez tourner une vidéo et y ajouter un hashtag, puis encourager les utilisateurs de l’application à ajouter leur touche personnelle. L’aspect ludique et créatif fonctionne très bien. Le message que vous faites passer au travers de votre marque fusionne avec la personnalité de l’utilisateur, ce qui apporte une proximité immédiate.

Pour booster votre hashtag challenge, vous pouvez utiliser les TikTok Ads France. Si vous voulez effectuer une opération coup de poing, vous pouvez créer votre hashtag challenge, le mettre en avant, grâce aux ads TikTok, mais aussi en passant par les services d’un influenceur qui va encore améliorer la viralité de l’opération.

Comment optimiser vos TikTok Ads France

Pour optimiser vos TikTok Ads France, vous devez vous familiariser avec sa régie publicitaire et apprendre à la paramétrer.

Configurez pixel de conversion

Vous devez toujours commencer par paramétrer votre pixel de conversion qui vous permet de suivre vos utilisateurs, afin de mieux les cerner et les comprendre lorsqu’ils naviguent sur votre site.

Rendez-vous dans TikTok Ads Manager pour définir quels sont les événements qui vous intéressent. Vous allez ainsi découvrir le cheminement et les actions de votre audience : visite des pages, remplissage d’un formulaire, demande de contact, achat direct sur le site, etc.

Définissez votre budget

Vous avez le choix entre le budget global d’une campagne et le budget quotidien. Dans le premier cas, votre investissement est consommé plus rapidement, avec une action plus massive. Dans le second cas, vous maîtrisez davantage la durée de votre campagne publicitaire, car la somme journalière impose son rythme.

Choisissez votre objectif

La régie publicitaire vous aide à paramétrer votre campagne en fonction de votre objectif.

  • « Atteindre » pour montrer votre publicité au plus grand nombre de visiteurs.
  • « Traffic » pour envoyer davantage de visiteurs vers une page de votre site Internet.
  • « Installation de l’application » pour inciter votre audience à télécharger votre application.
  • « Affichages de la vidéo » pour augmenter le nombre de personnes qui regardent le contenu de votre vidéo.
  • « Conversions » pour rediriger sur une action précise sur votre site.

Choisissez l’emplacement de vos ads TikTok

Vous avez le choix entre le placement automatique ou le placement personnalisé.

Dans le premier cas, l’algorithme de TikTok optimise automatiquement la diffusion de votre campagne. Dans le second cas, vous choisissez vous-même.

Paramétrez votre audience

Le paramétrage de votre audience vous permet de toucher votre cible, condition indispensable pour la réussite d’une campagne.

Vous déterminez le profil de vos clients potentiels : âge, localisation, genre, langue, centres d’intérêt, appareils et technologies utilisés.

Vous pouvez également utiliser les audiences personnalisées, grâce au pixel qui vous indique les actions de vos visiteurs.

Les stratégies d’enchères des TikTok Ads

Les TikTok Ads sont proposées sous quatre méthodes d’enchère.

1 – Le CPC – Coût Par Clic

Lorsque vous choisissez le CPC, les annonces sont présentées aux utilisateurs dont le profil indique qu’ils sont susceptibles de cliquer sur votre annonce. Ce coût s’applique aux objectifs de trafic, installation de l’application et conversion.

2 – Le OCPC – Coût Par Clic Optimisé

Avec le OCPC, l’enchère est facturée selon les clics sur la page de destination. Il s’applique pour les objectifs d’installation d’application et de conversion.

3 – Le CPM – Coût Par Mille

Le prix est tout simplement facturé pour 1 000 impressions. L’objectif est que vos annonces bénéficient de la plus large visibilité possible, afin d’atteindre le plus grand nombre de TikTokeurs. Le CPM est judicieux pour développer la visibilité de votre marque ou de votre produit.

4 – Le CPV – Coût Pour Mille Vues

Le CPV correspond au prix que vous êtes prêt à payer pour 1 000 vues d’une vidéo entre 2 et 6 secondes.

Analysez les résultats de votre campagne TikTok Ads

Comme pour toute action publicitaire, vous devez suivre de près les résultats de votre campagne. TikTok vous en donne la possibilité, grâce à son tableau de bord à trois onglets : présentation, contenu et abonnés.

  1. Présentation pour la vue d’ensemble.
  2. Contenu pour obtenir des chiffres plus ciblés.
  3. Abonnés pour suivre votre croissance.

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Tiktok Ads trafic payant

TikTok Ads : Trafic Payant

Tiktok ads : trafic payant L’application chinoise TikTok est apparue en 2016, proposant un nouveau format de vidéos, le plus souvent divertissantes, d’une durée de

Lire plus »

Laisser un commentaire

On Key

Related Posts

alternative facebook top 5 reseau social

Alternatives Facebook : Top 5

Alternatives Facebook : Le Top 5 Facebook est le réseau le plus populaire au monde, mais il fait de plus en plus fréquemment l’objet de

Tiktok Ads trafic payant

TikTok Ads : Trafic Payant

Tiktok ads : trafic payant L’application chinoise TikTok est apparue en 2016, proposant un nouveau format de vidéos, le plus souvent divertissantes, d’une durée de