compte instagram source de trafic gratuit

compte instagram : Trafic Gratuit

compte instagram trafic gratuit illimité

Instagram est devenu rapidement un réseau social incontournable. Son succès a été fulgurant et semble durer, ce qui doit inciter les entrepreneurs à l’utiliser comme un bras de levier pour générer du trafic qui va être ensuite redirigé vers le site de la société ou vers la boutique. Il est possible de générer du trafic sur Instagram gratuitement, avant d’envisager d’investir dans de la publicité. Voici le mode d’emploi pour augmenter votre audience Instagram.

Commencez par bien paramétrer votre compte et votre biographie

La première mesure à prendre est l’optimisation de votre profil. Vous devez commencer par soigner votre biographie. Votre visiteur doit se faire une idée rapidement et comprendre ce qui vous démarque des autres. Utilisez des phrases courtes et percutantes et animez-les avec des émoticônes. Instagram étant le réseau social visuel par excellence, votre photo doit vous mettre en valeur.

N’oubliez pas d’ajouter un lien dans votre biographie. Il peut pointer sur votre site ou votre boutique. Lorsqu’un mobinaute est sur votre compte Instagram, il doit pouvoir accéder à votre site le plus facilement possible. C’est pourquoi votre compte doit être connecté par tous les moyens à votre boutique.

Postez souvent et régulièrement

Poster souvent et régulièrement est la base du fonctionnement de votre compte Instagram.

Créez une identité visuelle forte

Lorsque le mobinaute se promène sur son fil, il doit pouvoir identifier vos posts instantanément. Pour cela, il vous faut une identité visuelle forte. Elle peut passer par un logo qui apparaît dans un coin de la photo, mais aussi par un style d’image.

Vous pouvez travailler – avec l’aide éventuelle d’un graphiste – sur un code couleur par exemple ou des dispositions de montages d’image qui vous soient propres.

Si vos compositions sont intéressantes, le public cherche naturellement à repérer votre « patte ». Au fil du temps, votre image de marque lui devient familière ; il va davantage commenter et partager, et ainsi faire grossir votre audience Instagram.

Précisez toujours la présence du « lien dans la bio »

Instagram joue sur l’aspect visuel et ne met pas en avant le call to action. À chacune de vos publications, vous devez ajouter la mention « lien dans la bio », afin d’inciter vos visiteurs à s’y rendre et cliquer sur ce lien.

Vous pouvez d’ailleurs changer le lien aussi souvent que vous le souhaitez. Vous allez ainsi l’adapter à votre actualité si vous organisez un événement ou lancer une nouvelle promotion. Cela vous permet de générer du trafic sur Instagram, car vos visiteurs vont vite s’apercevoir que vous êtes actif et que vos liens leur apportent à chaque fois de nouvelles informations intéressantes.

Utilisez une URL raccourcie

La solution alternative au « lien dans la bio » est d’afficher une adresse URL raccourcie. Un mobinaute ne cherche pas à recopier une longue ULR, mais, si vous passez par un service gratuit, comme Bit.ly, vous obtenez une URL courte et que vous pouvez personnaliser. Elle prend peu de place sur votre image et peut être facilement retenue.

Le visiteur doit faire un tout petit effort, mais économise un clic qui l’oblige à aller chercher le lien dans votre biographie.

BOOSTEZ VOTRE INSTAGRAM COMME LAURENCE

Jouez la carte des stories

La création de stories est capitale pour générer du trafic sur votre compte. Vous devez peaufiner vos publications avec des histoires qui créent du lien avec votre audience Instagram. Profitez du peu de temps qui vous est accordé pour mettre en images un scénario structuré qui attire l’attention et qui permette à votre audience de s’identifier à votre marque. La proximité demeure toujours un puissant levier commercial.

Vous pouvez raconter l’histoire de votre entreprise, la genèse d’un produit, une anecdote surprenante ou amusante, etc. C’est l’occasion de faire valoir les valeurs de votre entreprise.

Vos stories peuvent également vous servir de relais pour répondre aux questions de vos abonnés, lancer un nouveau produit ou annoncer une promotion.

N’oubliez pas d’impliquer vos visiteurs. Demandez-leur de réagir, commenter et partager. Vous pouvez également leur soumettre un sondage au travers de votre story pour les inciter à interagir.

Ajoutez votre lien dans vos stories

Sur un compte professionnel ou un compte personnel dépassant 10 000 abonnés, vous avez la possibilité d’ajouter un lien à votre story.

Prolongez la durée de vie de vos stories

Une story Instagram s’efface au bout de 24 heures, mais il y a moyen de contourner cela en la mettant à la une. Cela vous permet de laisser vos stories visibles plus longtemps, ainsi que de vous économiser du temps. En effet, créer une story de qualité peut être long. Il vaut mieux passer davantage de temps à fabriquer une belle story et la laisser plus longtemps à la une que de bâcler votre création, mais la changer plus souvent.

Le fait de laisser la même story à la une ne vous empêche pas de continuer à publier régulièrement sur votre compte Instagram.

Par ailleurs, vous pouvez hiérarchiser vos stories et les classer pour proposer du choix à votre audience Instagram. La story à la une se retrouve placée le plus à gauche. C’est celle qui reçoit naturellement le plus de trafic.

IGTV, la télévision d’Instagram

Instagram a lancé sa propre application vidéo IGTV. Elle vous permet de charger des vidéos verticales durant jusqu’à une heure, alors que la vidéo actuelle d’Instagram ne dure qu’une minute. Coupler IGTV à votre compte constitue une excellente stratégie pour générer du trafic sur Instagram. La vidéo IGTV est en accord parfait avec le compte classique qui repose déjà sur l’image.

Comme pour les publications sur votre fil, les publications d’IGTV vous permettent d’insérer un lien cliquable dans la description. Vous allez ainsi rediriger votre audience vers votre site, votre boutique ou votre chaîne YouTube.

IGTV est le moyen de créer un lien encore plus fort avec votre communauté, cependant, vous devez avoir conscience du travail supplémentaire que cela implique. Vous devez travailler sur une stratégie de contenu, puis créer ces contenus.

Attention de ne pas vous lancer dans de longues vidéos qui ne présentent pas forcément d’intérêt. La contrainte du temps a parfois du bon, car le piège est de proposer des images qui ne sont pas indispensables. Le public risque de décrocher rapidement, ce qui n’est bon ni pour votre audience, ni pour votre notoriété.

Chaque vidéo doit raconter une histoire structurée et doit être conçue avec un objectif unique. Si vous partez dans tous les sens et sollicitez vos spectateurs sans arrêt, votre contenu apparaîtra comme brouillon et vous n’atteindrez pas votre objectif.

Vous pouvez également créer un rendez-vous régulier avec votre audience en feuilletonnant votre histoire dont vous poursuivez la narration d’une vidéo à l’autre. Vous devrez dans ce cas vous astreindre à suivre un calendrier éditorial rigoureux pour fidéliser votre audience.

N’oubliez jamais d’ajouter à la fin un appel à l’action, ainsi qu’un lien pertinent. Vous pouvez fixer un rendez-vous à votre audience, lui signaler une promotion ou un événement et lui indiquer où et quand vous rejoindre.

Votre chaîne IGTV est reliée à votre compte Instagram, ce qui vous permet de créer une passerelle entre les deux supports pour votre audience, tout comme il est d’usage de le faire entre Facebook et Messenger. Ainsi, IGTV vous permet de créer des liens plus forts avec votre audience actuelle, mais aussi de vous créer un nouveau public, ce qui va générer du trafic supplémentaire sur votre compte Instagram.

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Marketing de réseau mlm vdi

MLM – Marketing de Réseau

MLM : Marketing de Réseau La Vente Relationnelle, Vente Multi Réseaux, MLM (Multi Level Marketing), Marketing Relationnel, Vente Multiniveaux… autant d’expressions pour désigner le Marketing

Lire plus »

Laisser un commentaire

On Key

Related Posts

Marketing de réseau mlm vdi

MLM – Marketing de Réseau

MLM : Marketing de Réseau La Vente Relationnelle, Vente Multi Réseaux, MLM (Multi Level Marketing), Marketing Relationnel, Vente Multiniveaux… autant d’expressions pour désigner le Marketing

alternative facebook top 5 reseau social

Alternatives Facebook : Top 5

Alternatives Facebook : Le Top 5 Facebook est le réseau le plus populaire au monde, mais il fait de plus en plus fréquemment l’objet de