Snapchat ads trafic payant

Snapchat Ads : Trafic Payant

snapchat ads publicite trafic payant

Snapchat fait partie des applications les plus populaires au monde, avec des milliards de vidéos visionnées chaque jour. Grâce à Snapchat Ads Manager et en passant par les équipes de Snapchat ou de ses partenaires, vous pouvez créer des campagnes publicitaires de qualité qui vont vous permettre de booster vos audiences. Voici comment.

Quels sont les différents formats des Snapchat Ads ?

Snapchat s’adresse à un public plutôt jeune, entre 13 et 34 ans, et s’adapte en fonction des caractéristiques démographique de ses utilisateurs.

Les Snap Ads

La Snap Ad ne dépasse pas 10 secondes. La vidéo vous permet d’inclure les informations de votre choix que les utilisateurs découvrent en balayant leur écran vers le haut. C’est le format le plus classique, à la fois flexible et facile à créer.

Vous pouvez ainsi inclure des liens vers votre page de vente, leur proposer d’accéder à davantage d’informations ou de télécharger une nouvelle application, sans quitter l’application Snapchat.

Pour dépasser les 10 secondes, vous avez la possibilité d’ajouter une série de vidéos que vous allez télécharger ensemble, ce qui vous permet de proposer une histoire plus complète et valorisant davantage votre produit.

Les Story Ads

Les Story Ads sont visibles dans l’onglet Discover, une section très utilisée par les Snapchatters. Vous pouvez regrouper de 3 à 20 Snap Ads.

Les filtres sponsorisés

Les filtres permettent d’intégrer des éléments originaux sur vos vidéos. Vous pouvez changer le décor en ajoutant un arc-en-ciel ou vous grimer en ajoutant des oreilles de chien à des personnes, grâce à des animations ou un processus de réalité augmentée.

Les annonces filtres sponsorisés sont les plus chères, car ce sont celles qui touchent le plus grand nombre. Elles sont réservées aux grandes entreprises.

Les géofiltres sponsorisés

Les géofiltres sponsorisés constituent de puissants outils de marketing. Le filtre varie en fonction de la personne qui regarde la Snapchat Ad : il tient compte de sa géolocalisation, ses activités, ainsi que ses centres d’intérêt.

Ces géofiltres se superposent aux Snaps créés par les utilisateurs. Ils s’ajoutent aux photos, comme aux vidéos. Ils vous permettent de créer un univers graphique original et sont très populaires.

Vous disposez de géofiltres à la demande qui sont à sélectionner en option pour votre campagne publicitaire. Ils vous permettent de restreindre le périmètre géographique à un pâté de maison et la durée à 1 heure seulement. Ces géofiltres sont adaptés à de petites entreprises, par exemple à une boutique qui souhaite créer un événement exceptionnel, avec un budget abordable.

Le format Snap to Unlock

Snapchat vous propose de créer votre propre Snapcode sur le modèle du QR Code. Vous pouvez l’inclure sur des supports de communication éphémères ou pérennes : ticket de caisse, panneau d’affichage, mug, etc.

L’utilisateur de Snapchat scanne votre Snapcode et accède à des contenus spécifiques, comme un géofiltre sponsorisé.

Les vidéos « Commercials »

Les vidéos « Commercials » apparaissent dans la section Shows. Elles ne durent que 6 secondes et l’utilisateur n’a pas la possibilité de les passer.

Les Product Ads

Les Products Ads sont des formats classiques qui visent à mettre votre catalogue de produits en valeur. Vous les utilisez pour insérer un lien qui incite les Snapchatters à se rendre sur votre boutique ou votre site pour passer à l’achat.

Les Dynamics Ads

Dernier format en date disponible sur l’application Snapchat, les Dynamic Ads vous permettent un ciblage en temps réel et la création de publicités automatiques, depuis votre catalogue de produits pour inciter le Snapchatter à acheter.

L’inscription sur Snapchat Ads Manager

Pour créer votre campagne, vous devez vous inscrire sur Snapchat Ads Manager. Cela vous permet ensuite de gérer et de suivre vos annonces. L’interface est intuitive, ce qui la rend très simple à utiliser. Il ne vous faut que quelques secondes pour créer votre compte.

Ne négligez jamais l’analyse des résultats. Snapchat Ads Manager met à votre disposition des outils, profitez-en. Vous pouvez ainsi sans cesse améliorer votre communication, donc vos audiences, donc votre chiffre d’affaires.

Vous pourrez ensuite intervenir dans différents domaines :

  • sélection géographique ;
  • données démographiques ; sexe, âge, langues, revenus, etc. ;
  • emplacements : stories, émissions, ensemble du site, etc. ;
  • périphériques : système d’exploitation, opérateur, type de connexion, etc. ;
  • format d’annonce ;
  • budget quotidien ;
  • objectifs : impression, installation d’application, etc. ;
  • type d’audience.

Comment cibler votre audience avec les Snap Ads

L’efficacité d’une campagne repose, entre autres, sur un ciblage judicieux et précis. Avec les Snapchat Ads, vous disposez de trois outils majeurs :

1 – l’audience Lookalike qui copie le profil de vos clients actuels ;

2 – la Snap Audience Match qui se base sur l’adresse mail et l’identifiant du smartphone associé au compte Snapchat et qui donne toutes les indications sur le profil du Snapchatter ;

3 – la Snapchat Lifestyle Catégorie qui cible les utilisateurs en fonction de leur centre d’intérêts qui apparaissent sur la plateforme.

Comment mettre en place une campagne publicitaire sur Snapchat

Les publicités Snapchat en libre-service

Snapchat a un fonctionnement un peu particulier, car le géofiltre est le seul format que vous pouvez créer vous-même. Vous pouvez importer un modèle déjà proposé par la marque, ou créer un filtre totalement original. Vous disposez d’outils assez simples à utiliser et il ne vous faut que quelques clics pour aboutir à une proposition attractive qui sort de l’ordinaire.

Le coût d’une campagne de géofiltres débute à quelques euros seulement. Il dépend de la taille de la zone que vous ciblez et de la durée de votre campagne.

Publicités Snapchat diffusées par le biais de Snapchat ou d’un partenaire

Vous pouvez aussi collaborer directement avec Snapchat pour créer votre campagne publicitaire ou passer par l’intermédiaire de ses partenaires.

Snapchat vous propose de profiter de ses équipes de création qui se chargent de la conception. Il faut dans ce cas les contacter directement.

Les partenaires de Snapchat

Vous pouvez vous adresser au réseau d’Ads Partners qui sont les concepteurs des géofiltres et des filtres sponsorisés, ou au réseau des Creative Partners qui sont en charge des Snap Ads.

Les coûts sont très élevés. Si vous possédez une petite entreprise, vous allez certainement vous cantonner aux publicités Snapchat en libre-service.

 Les conseils pour créer vos Snapchat Ads

Il est important que vous soigniez vos contenus. Vous vous adressez à une cible jeune, extrêmement sollicitée. Pour vous démarquer de vos concurrents, vos Snapchat Ads doivent captiver le Snapchatter dès la première image, d’autant que les formats sont courts. Tâchez d’être amusant et proposez un maximum d’interactivité.

Les utilisateurs de Snapchat apprécient ce réseau pour sa possibilité d’interagir à tout moment avec les filtres et créer des visuels drôles. Pour attirer leur attention, vous devez partager cet état d’esprit et toujours penser à inciter votre audience à partager. Plus vous serez original, plus votre publicité fera écho.

Vous pouvez proposer aux Snapchatters un filtre sponsorisé. Il leur permet de créer un selfie agrémenté de réalité augmentée et d’éléments de décors originaux. Si votre création leur plaît, ils vont la partager sur leur story et ont même la possibilité de la partager sur d’autres réseaux sociaux, notamment Instagram et Twitter.

Plus vous créez de contenus attractifs, plus les Snapchatters travailleront pour vous en diffusant autour d’eux, élargissant ainsi votre audience.

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire

On Key

Related Posts

Tiktok trafic gratuit travail à domicile

TikTok : Générer du Trafic Gratuit

TikTok : Une source de trafic gratuit L’application chinoise TikTok a connu un essor fulgurant qui se poursuit encore aujourd’hui. En 2020, elle se place

snapchat ads publicite trafic payant

Snapchat Ads : Trafic payant

Snapchat Ads : Trafic Payant Snapchat fait partie des applications les plus populaires au monde, avec des milliards de vidéos visionnées chaque jour. Grâce à

facebook ads trafic payant

Facebook Ads : trafic payant ciblé

Facebook Ads : Trafic Ciblé La publicité sur les réseaux sociaux constitue un levier d’acquisition de premier ordre, car ses taux de conversion sont spectaculaires.

Image Pinterest Gabriel Miquet

Image Pinterest : un trafic gratuit

Images Pinterest : Trafic Gratuit Pinterest est un réseau social dont on n’entend pas autant parler que Facebook et Instagram, et pourtant, il génère un