affiliation amazon gagner argent internet travail à domicile

Affiliation Amazon : Revenus passifs simplement

affiliation amazon gagner argent web revenus passifs travail à domicile

Générer des revenus passifs tous les mois grâce à Amazon ? C’est désormais possible, grâce à leur programme d’affiliation. En effet, Amazon propose un programme d’affiliation qui permet de gagner des commissions sur chaque vente réalisée grâce aux liens que vous mettez en avant sur vos réseaux sociaux ou votre site web. Selon les produits vendus, les commissions peuvent varier entre 3 et 12%, de quoi gagner rapidement vos premiers euros sur Internet. Si vous êtes intéressé par ce programme d’affiliation Amazon et que vous avez envie d’en savoir plus, je vous invite à découvrir dans cet article, comment devenir affilié et comment toucher des revenus passifs intéressants.

Qu’est-ce que l’affiliation ?

Pour commencer, il faut savoir que l’affiliation est, sans aucun doute, la méthode la plus populaire et la plus simple pour gagner de l’argent sur Internet. Le principe de fonctionnement est très basique et accessible à tous : vous recommandez un produit à votre audience, et dès qu’une personne commande en passant par votre lien d’affiliation, vous touchez une commission sur cette vente. Assez facile, n’est-ce pas ?

Pour que cela fonctionne, vous avez bien évidemment besoin d’une communauté active sur l’un de vos réseaux sociaux. Que vous fassiez la promotion de ces produits sur YouTube ou sur un blog par le biais d’articles, vous devez générer du trafic pour réaliser des ventes. Plus votre audience est grande, plus les résultats seront explosifs !

Pourquoi choisir Amazon ?

Le Programme Club Partenaire Amazon permet aux créateurs de contenu, aux influenceurs et aux blogueurs de monétiser leur trafic. Dans un premier temps, cela peut vous permettre de générer un revenu complémentaire. Mais l’objectif à terme, c’est de trouver les bons produits et les bonnes méthodes pour gagner des revenus passifs stables et confortables.

Pour que vos lecteurs ou vos abonnés cliquent sur un lien d’affiliation, ils doivent avoir confiance en vous, mais surtout en votre partenaire. Entre Amazon Prime, Amazon Business et Amazon Web Services, les particuliers comme les professionnels du monde entier font confiance à Amazon depuis déjà plusieurs années. Alors, quoi de mieux qu’une entreprise à la renommée internationale pour se lancer dans un programme d’affiliation ?

En plus d’être un leader incontesté sur lequel votre communauté n’hésitera pas à acheter, Amazon possède un catalogue de produits presque infini. Et ça, c’est vraiment un point positif, car :

  • vous trouverez forcément un produit intéressant et cohérent à promouvoir ;
  • vous pourrez facilement vous renouveler et innover en termes de produits ;
  • et vous pourrez même vous positionner sur plusieurs niches en même temps !

Comment devenir affilié ?

1. L’inscription

Pour devenir affilié, il suffit de s’inscrire gratuitement en remplissant quelques informations personnelles, à savoir :

  • Votre nom et votre prénom
  • Votre date de naissance
  • Votre adresse postale
  • Vos coordonnées bancaires pour recevoir les commissions
  • Le site sur lequel vous allez placer les liens vers Amazon

Votre demande étant étudiée et acceptée par des humains, et non par des robots, je vous conseille vivement de ne pas fournir de fausses informations dans ce questionnaire. Sinon, votre demande sera tout simplement rejetée.

2. La diffusion

Lorsque votre demande est finalement acceptée, vous allez pouvoir choisir les produits que vous souhaitez mettre en lumière et placer des liens sur vos réseaux sociaux. Sur Youtube, sur Twitch, sur Instagram, sur un blog, sur un site web…. Peu importe le canal de communication que vous choisissez, le plus important reste d’avoir une petite communauté active qui vous suit et qui vous fait confiance.

Sur l’interface d’affilié, vous trouverez des outils pour suivre l’évolution des ventes, des suggestions de produits à promouvoir et même un moteur de recherche intégré pour trouver plus facilement les nouveaux produits qui viennent de sortir. Dès que vous avez trouvé LE bon produit, Amazon vous donne :

  • 2 liens d’affiliations : 1 court et 1 long
  • 1 image cliquable dont vous pouvez modifier les dimensions
  • 1 ensemble image cliquable + texte

Ce sont ces images et ces liens que vous permettront de générer des commissions sur chaque vente.

3. La rémunération

Une fois que vous avez posté votre article ou votre vidéo avec le lien affilié, il ne vous reste plus qu’à attendre que l’argent se crée. C’est ce qu’on appelle plus communément, les revenus passifs. Pour savoir à quoi vous attendre en matière de revenus passifs, voici les pourcentages appliqués selon les catégories du catalogue Amazon :

  • Catégorie Mode : 11 à 12% de commission
  • Catégorie Beauté : 10% de commission
  • Catégorie Auto et Moto : 7% de commission
  • Catégorie Maison et Jardin : 7 à 8% de commission
  • Catégorie Cuisine : 7% de commission
  • Catégorie Bricolage : 7% de commission
  • Catégorie Loisirs : 6 à 7% de commission

Comment être rentable ?

  • N’attendez pas que l’argent tombe du ciel : Mon premier bon conseil pour être rentable avec le programme d’affiliation Amazon, c’est d’être proactif lors de votre promotion. Cela peut sembler évident, mais c’est pourtant l’erreur la plus commise lorsqu’il s’agit de revenus passifs. Certes, l’argent finira par se faire tout seul. Mais pour cela, vous devez y investir du temps pour créer une belle vidéo, écrire un article de qualité et diffuser l’information autour de vous.
  • Choisissez les bons produits : Ici encore, c’est une erreur très courante pour ceux qui débutent en tant qu’affilié. Vouloir vendre tout et à n’importe quoi, ce n’est définitivement pas une bonne idée. Prenez le temps d’étudier le catalogue Amazon et, pour commencer, choisissez seulement un produit ; celui qui vous semble être le plus judicieux.
  • Restez honnête avec votre audience : Une fois que vous avez trouvé le bon produit, il est très important de rester naturel avec votre audience et d’adopter un discours authentique. Si vous tombez dans l’argumentaire de vente en faisant la promotion d’un produit miraculeux ou révolutionnaire, ça ne va pas marcher. Si vous voulez vraiment que votre audience clique sur ce lien, soyez crédible, honnête et rassurant.
  • Soyez patient : Pour gagner de l’argent grâce à l’affiliation, il faut être patient, motivé et persévérant. Entre la création de contenu, le référencement naturel, le temps de générer les premières ventes, ne vous attendez pas à gagner des mille et des cents du jour au lendemain. Pour être rentable avec Amazon, certains doivent attendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Finalement, si vous arrivez à visualiser ce programme d’affiliation comme un investissement avec de beaux résultats sur le long terme, vous ne serez pas déçu d’avoir tenté l’expérience.

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire

On Key

Related Posts

Tiktok trafic gratuit travail à domicile

TikTok : Générer du Trafic Gratuit

TikTok : Une source de trafic gratuit L’application chinoise TikTok a connu un essor fulgurant qui se poursuit encore aujourd’hui. En 2020, elle se place

snapchat ads publicite trafic payant

Snapchat Ads : Trafic payant

Snapchat Ads : Trafic Payant Snapchat fait partie des applications les plus populaires au monde, avec des milliards de vidéos visionnées chaque jour. Grâce à

facebook ads trafic payant

Facebook Ads : trafic payant ciblé

Facebook Ads : Trafic Ciblé La publicité sur les réseaux sociaux constitue un levier d’acquisition de premier ordre, car ses taux de conversion sont spectaculaires.

Image Pinterest Gabriel Miquet

Image Pinterest : un trafic gratuit

Images Pinterest : Trafic Gratuit Pinterest est un réseau social dont on n’entend pas autant parler que Facebook et Instagram, et pourtant, il génère un