travail à domicile gagner argent de chez soi

Travail à Domicile

travail à domicile revenu internet

Le travail à domicile a bien changé depuis l’avènement d’Internet. Avant la digitalisation, il s’agissait souvent de travail à domicile manuel, comme mettre sous pli des tracts publicitaires. Aujourd’hui, il est possible d’exercer une activité rémunérée à la maison tout à fait sérieuse et intéressante. Voici la liste non exhaustive de ces emplois.

Le statut du travailleur à domicile

En France, tout revenu doit être déclaré. Cependant, si vous vous contentez de répondre à quelques sondages et que vous gagnez 50 € par mois sans les déclarer, ce n’est pas très grave. En revanche, si vos revenus deviennent sérieux, il est impératif de les officialiser.

Vous pouvez commencer par créer votre microentreprise. Cela ne vous demande aucun investissement et vous ne payez de charges que si vous gagnez de l’argent, contrairement à une entreprise classique qui paie des charges, même lorsqu’elle a un chiffre d’affaires nul. Avec le statut de micro entrepreneur, vous êtes soumis à des seuils au-delà desquels vous devrez changer de statut. En attendant, vous pouvez déjà vous lancer.

Travailler à domicile s’adresse aussi à des salariés. L’entreprise vous embauche en télétravail et fait des économies sur l’espace de bureau qu’elle devrait sinon vous allouer. Elle vous fournit les moyens matériels pour communiquer avec elle.

Travailler à domicile

La liste se partage entre le travail d’appoint à domicile et le travail qui constitue votre revenu principal. La première liste est dédiée au travail à domicile Internet qui peut devenir un complément ou un travail principal.

Le travail à domicile Internet

Autoentrepreneur microservices

Si vous avez des compétences, vous pouvez les vendre par le biais de plateformes sur lesquelles vous proposez vos microservices. Il s’agit souvent de travaux en relation avec Internet : graphisme, montage vidéo, rédaction, création de site, référencement de sites, etc.

Blogueur

Le travail de blogueur commence nécessairement comme un travail d’appoint à domicile, car il faut du temps pour commencer à engranger des revenus significatifs. Bloguer peut être rémunérateur, mais il faut avoir un projet bien précis en tête et travailler beaucoup et régulièrement. Il est impératif de vous former.

Professeur par correspondance

Vous pouvez proposer des cours par correspondance concernant des matières scolaires ou des matières artistiques. Avec la possibilité de partage d’écran et d’échange de fichiers, vous pouvez donner des cours de mathématiques, dessin, yoga, cuisine, etc.

Formateur

L’élaboration, puis la vente de formations sur Internet est un métier très lucratif si vous arrivez à vous faire une réputation. Quelle que soit votre compétence, vous devez créer un produit qui se démarque, car la concurrence est rude, puis la promouvoir efficacement.

 

Le travail à domicile rémunéré comme revenu principal

Secrétaire à domicile

Les TPE ou les artisans ont souvent besoin de quelqu’un pour assurer leurs tâches administratives et éventuellement gérer leur agenda. Vous vous organisez comme vous le souhaitez, du moment que le travail est fait.

Comptable et expert-comptable

De nombreuses petites sociétés ont besoin de comptables et d’experts-comptables. En exerçant depuis chez vous, vous évitez les loyers d’un cabinet et les frais de personnel. Ainsi, vous pouvez proposer des prix attractifs, tout en vous rémunérant très correctement.

Coiffeuse / maquilleuse / esthéticienne

Vous pouvez recevoir les gens chez vous, sans avoir trop à investir. L’important est de créer un bouche à oreille favorable. Vous êtes à votre compte, sans avoir de loyer à acquitter et des horaires de boutiques contraignants à respecter.

Professeur à domicile

Vous recevez chez vous vos élèves pour des cours de soutien ou des cours de musique par exemple.

Couturière

Travailler à domicile comme couturière peut être rémunérateur si vous arrivez à créer un bon bouche à oreille et que vous avez les compétences bien sûr. Vous pouvez aussi l’envisager comme un travail d’appoint à domicile. Notre société est en train de revenir sur la consommation effrénée et il redevient normal de réparer et recoudre, plutôt que de jeter.

Assistante maternelle

Le métier d’assistante maternelle demande une certification. Si vous aimez les enfants, vous dépannez les mères de famille qui habitent dans votre quartier et qui, elles, doivent sortir pour travailler.

Aide à domicile et aide à la personne

Ce type de travail à domicile est en plein essor. Il s’agit d’héberger des personnes malades et/ou âgées chez vous. Il s’agit d’un travail d’auxiliaire de vie qui demande une formation et qui est assez bien rémunéré.

Assistant familial

L’assistant familial accueille des enfants ou adolescents qui sont placés en dehors de leur famille. La rémunération est intéressante, mais il faut avoir une vraie vacation, car les enfants sont souvent difficiles.

Télépro ou animateur de téléphone

Le travail de télépro consiste à appeler les gens à leur domicile ou les entreprises pour décrocher des rendez-vous pour un commercial. Il faut un véritable talent pour convaincre les gens et un moral d’acier face à toutes les personnes qui vous raccrochent au nez.

Télévendeur

Comparable au télépro, le télévendeur vend directement les produits ou services : surgelés, abonnements, etc.

Concierge

Certains immeubles proposent encore un service de conciergerie. Ce travail peut parfois vous amener à vivre dans des lieux hors du commun.

Revenus Internet Illimités

GAGNEZ CONFORTABLEMENT VOTRE VIE DE CHEZ VOUS

zéro produit à créer

pas de sav à gérer

Le travail d’appoint à domicile

Panéliste

Vous allez répondre à des sondages sur Internet contre une rémunération en bons d’achat ou en argent viré sur votre compte. Il existe une multitude de sites rémunérateurs et il faut savoir trier entre ceux qui vous font perdre du temps et ceux qui vous aident à arrondir vos fins de mois, avec quelques dizaines ou centaines d’euros en poche.

Être panéliste est ludique et ne nécessite pas d’investissement. Veillez à bien choisir vos sites pour ne pas perdre trop de temps.

Les missions rémunérées sur Internet

Souvent sur les mêmes sites que les sondages, vous participez à des missions qui ne demandent aucune formation, mais juste un peu de votre temps. Si vous choisissez bien vos missions, vous pouvez gagner quelques centaines d’euros.

La garde d’animaux

Si la configuration de votre maison le permet, vous pouvez garder les chiens, chats, hamsters, poissons rouges et autres animaux domestiques pendant que leurs maîtres sont en vacances. Vous pouvez aussi faire du dog-sitting pour les gens qui ne veulent pas laisser leurs chiens seuls à la maison pendant qu’ils travaillent. La mission inclut les promenades.

Si vous aimez les animaux, vous gagnez de l’argent en vous faisant plaisir en leur compagnie. Il existe des sites spécifiques sur lesquels vous pouvez vous inscrire.

Le repassage

Le repassage est un travail à domicile manuel qui peut être à temps partiel ou à temps complet. Pour certaines professions, certains doivent encore porter une chemise impeccablement repassée, ce qui demande de la dextérité et de l’expérience.

Cuisinier

Vous pouvez vendre vos petits plats, notamment grâce à des plateformes spécialisées. La demande est souvent plus forte que vous ne pourriez l’imaginer, même si les revenus restent souvent modestes.

Créateur

Encore un travail d’appoint à domicile qui peut devenir un revenu principal si vous avez du talent et que vous arrivez à vous faire connaître. Vous pouvez créer des bijoux ou des objets de décoration, puis les vendre sur Leboncoin par exemple.

Joueur de poker ou parieur professionnel

Vous pouvez jouer de l’argent en ligne en prenant les plus grandes précautions quant aux sites que vous choisissez. Les revenus sont bien sûr aléatoires, mais si vous aimez le frisson…

 

Cette liste est loin d’être exhaustive. Selon vos compétences, pensez que de nombreuses activités sont compatibles avec le travail à domicile, notamment grâce à Internet.

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Tiktok Ads trafic payant

TikTok Ads : Trafic Payant

Tiktok ads : trafic payant L’application chinoise TikTok est apparue en 2016, proposant un nouveau format de vidéos, le plus souvent divertissantes, d’une durée de

Lire plus »

Laisser un commentaire

On Key

Related Posts

alternative facebook top 5 reseau social

Alternatives Facebook : Top 5

Alternatives Facebook : Le Top 5 Facebook est le réseau le plus populaire au monde, mais il fait de plus en plus fréquemment l’objet de

Tiktok Ads trafic payant

TikTok Ads : Trafic Payant

Tiktok ads : trafic payant L’application chinoise TikTok est apparue en 2016, proposant un nouveau format de vidéos, le plus souvent divertissantes, d’une durée de