article telegram gagner argent

Telegram, le nouveau canal de communication à adopter

canal telegram gagner argent

En misant sur la confidentialité et la discrétion, l’application Telegram a passé la barre des 200 millions d’utilisateurs en 2020. Aussi performant que Facebook ou Whatsapp, ce réseau social fait beaucoup parler de lui, car désormais, il s’agit d’une référence en matière de sécurité. Dans cet article, je vous parle de Telegram et de ses plus grands avantages. Pourquoi je l’utilise quotidiennement et pourquoi je vous invite à rejoindre ma chaîne Telegram ? Toutes les réponses à vos questions se trouvent ci-dessous.

Telegram, qu’est-ce que c’est ?

Vous avez déjà Facebook, Instagram, Whatsapp, Twitter, et probablement d’autres outils de communication sur votre téléphone. Alors, vous vous demandez sûrement : Pourquoi télécharger un nouveau réseau social ? Quel est son intérêt ? Qu’est-ce que Telegram peut bien vous apporter de plus ? Laissez-moi vous expliquer en quelques mots.

À l’instar des réseaux traditionnels, Telegram permet de communiquer et de publier du contenu. Mais cette fois-ci, d’une façon plus personnalisée et plus professionnelle. À la base, Telegram est une simple application de messagerie instantanée, au même titre que Messenger. Sauf qu’ici, vous êtes sur une plateforme sécurisée, rapide et accessible via un cloud. Vous pouvez vous abonner à différentes chaînes, qu’on appelle les Telegram channels.

Par exemple, si vous avez un blog, vous pouvez utiliser Telegram pour réunir votre communauté et annoncer la sortie de vos nouveaux articles, lancer des sondages et des discussions sécurisées. Pour les professionnels, c’est vraiment un excellent réseau pour recueillir des feedbacks de sa communauté et faciliter la communication. Si vous êtes un particulier, vous pouvez tout simplement rejoindre des groupes Telegram pour discuter en toute liberté, ou bien vous abonner à des chaînes pour suivre l’actualité de vos blogueurs, youtubeurs, ou investisseurs préférés.

Pourquoi j’utilise Telegram ?

Protection des données

Bien que Whatsapp et Facebook Messenger soient toujours les leaders de la messagerie instantanée à ce jour, il faut bien comprendre que vos données sont loin d’être protégées sur ces réseaux. Toutes vos conversations sont enregistrées, et c’est notamment pour cette raison que beaucoup d’utilisateurs cherchent une alternative plus respectueuse de leur vie privée.

Telegram est un canal indépendant qui n’a rien à voir avec Whatsapp, ni avec Facebook. Son objectif principal est simple : respecter votre vie privée en protégeant vos données. Autrement dit, l’application Telegram ne peut pas transmettre votre adresse IP, ni votre numéro de téléphone, ni vos conversations à un tiers, sauf dans le cadre d’une présentation d’un avis officiel de justice.

Sécurité

Pour protéger efficacement vos données, Telegram utilise une méthode de cryptage qui permet de sécuriser les conversations. L’application vous offre également la possibilité d’utiliser un système de double authentification, ou encore la nécessité de fournir un code après un certain temps d’inactivité.

Autre atout et pas des moindres : vous pouvez rester anonyme sur Telegram. Pas besoin de donner votre numéro de téléphone pour rejoindre un groupe Telegram, vous pouvez simplement utiliser un pseudonyme. Et enfin, vous pouvez ouvrir des “secrets chats”, c’est-à-dire des conversations secrètes qui ne peuvent pas être décryptées, ni enregistrées.

Rapidité et efficacité

Au-delà son aspect très sécuritaire, Telegram c’est surtout un canal de communication rapide et efficace qui permet de gagner beaucoup de temps. L’application est super ergonomique et facile d’utilisation. Mais si vous préférez, vous pouvez passer par Telegram web, la version pour ordinateur qui est tout aussi fonctionnelle.

Une fois que avez créé ou rejoint des groupes Telegram, vous pourrez démarrer des supers chats avec maximum 5 000 personnes, un record en matière de messagerie instantanée. Les supers groupes, quant à eux, peuvent accueillir jusqu’à 100 000 participants avec des admins et des modérateurs. Les chaînes, ou Telegram channels, fonctionnent comme une page classique Facebook. Tout le monde peut s’y abonner, mais seuls les admins ont la possibilité de publier. Un concept idéal pour créer des alertes et informer massivement une communauté.

Pas de publicité

Ici encore, Telegram se démarque de ses concurrents par l’absence de publicité. C’est peut-être un détail pour certains, mais si vous avez l’habitude d’utiliser les réseaux sociaux quotidiennement, vous savez à quel point c’est un facteur important lorsqu’on est déjà pollué 24h/24 par de la publicité à outrance.

Pourquoi rejoindre ma chaîne Telegram ?

En vous abonnant à ma chaîne Telegram, vous pourrez suivre mon actualité au jour le jour, sans en manquer une miette ! Dès qu’une nouvelle vidéo, un nouveau live ou un nouvel article sort, vous serez averti de la date et de l’heure. Vous pourrez également retrouver tout ce que vous avez manqué au cours de la semaine, un peu comme un fil d’actualité Facebook, mais en version professionnelle et sans publicité.

En outre, rejoindre ma chaîne Telegram vous permettra d’approfondir vos connaissances sur l’affiliation, le marketing, le business en ligne, etc. Tout ce que je poste sur Internet est regroupé sur ce fil d’actualité. D’ailleurs, vous pourrez même y retrouver mes programmes de formation.

Et comme votre avis est toujours le plus important, je poste régulièrement des sondages pour vous donner la parole, connaître votre opinion et ainsi, mieux cibler vos attentes. Vous pouvez voter pour les horaires de live que vous préférez, les prochains sujets à aborder, et répondre à tout un tas de questions qui me permettent d’améliorer mon contenu selon vos envies et vos besoins. En quelque sorte, c’est un moyen de vous faire participer à l’évolution de Gagnezvotreviesurleweb.com !

Pour terminer, j’ajouterai que rejoindre ma chaîne Telegram, c’est aussi un premier pas vers votre indépendance financière. Si vous commencez à consulter régulièrement mon contenu et que vous vous entourez des bonnes personnes en rejoignant ma communauté d’abonnés ultras motivés et inspirants, vous aurez toutes les cartes en main pour réussir.

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Marketing de réseau mlm vdi

MLM – Marketing de Réseau

MLM : Marketing de Réseau La Vente Relationnelle, Vente Multi Réseaux, MLM (Multi Level Marketing), Marketing Relationnel, Vente Multiniveaux… autant d’expressions pour désigner le Marketing

Lire plus »

Une réponse

Laisser un commentaire

On Key

Related Posts

Marketing de réseau mlm vdi

MLM – Marketing de Réseau

MLM : Marketing de Réseau La Vente Relationnelle, Vente Multi Réseaux, MLM (Multi Level Marketing), Marketing Relationnel, Vente Multiniveaux… autant d’expressions pour désigner le Marketing

alternative facebook top 5 reseau social

Alternatives Facebook : Top 5

Alternatives Facebook : Le Top 5 Facebook est le réseau le plus populaire au monde, mais il fait de plus en plus fréquemment l’objet de