Quora trafic gratuit

Quora : Trafic Gratuit

Quora France trafic gratuit

Né en 2010 dans sa version anglaise, Quora est un site de questions-réponses. La plateforme est également disponible en français. Vous pouvez poser des questions, mais aussi apporter des réponses aux interrogations des autres membres. Participer à Quora peut vous aider à faire grossir gratuitement l’audience de votre site, nous vous expliquons comment.

Quel est le concept de Quora ?

Quora ressemble un peu à un réseau social, en même temps qu’à un forum, et fait aussi penser à Wikipédia. Sa mise en page évoque celle de Facebook. Sur votre page d’accueil, votre fil d’actualité s’affiche et vous pouvez scroller à l’infini, sans passer d’une page à l’autre.

À gauche de votre fil, se trouvent les sujets que vous suivez et, à droite, des suggestions. Vous trouvez en haut de page différents boutons qui vous permettent de naviguer sur le site. Sur votre fil d’actualité, les posts s’affichent chronologiquement. Vous voyez apparaître des réponses aux questions posées par des membres, mais aussi des questions sans réponse. Les thèmes correspondent à ceux que vous avez sélectionnés lorsque vous vous êtes inscrit.

Quora France est calqué sur la version anglaise du site. Vous pouvez répondre aux questions sans quitter le fil. Ainsi, vous l’utilisez le plus simplement du monde.

Le flux est trié en fonction des catégories qui vous intéressent, mais aussi des notes que reçoivent les échanges. En effet, il est possible de voter pour les réponses apportées et ainsi évaluer leur pertinence. Les posts les mieux notés sont considérés comme les plus fiables et se retrouvent logiquement plus souvent exposés. Grâce à la fonction commentaire, vous pouvez également participer au sujet.

Plus le nombre d’utilisateurs grossit, plus la plateforme peut apporter des réponses intéressantes et constructives, car elles sont modifiées et enrichies par les personnes plus expertes sur un sujet. Quora France est déjà très actif. Mis en place en 2017, le site engrange chaque jour de nouvelles inscriptions.

Créer un compte sur Quora

Il vous suffit d’une poignée de secondes pour créer votre compte Quora. Le site ne souhaite pas que les gens utilisent un pseudo, mais préfère qu’ils utilisent leur vrai nom. De toute façon, si votre objectif est d’acquérir du trafic pour votre site, vous avez tout intérêt à créer un compte avec votre nom.

Vous n’avez pas long formulaire à remplir, mais uniquement votre mail. Vous pouvez aussi vous connecter via votre compte Google ou Facebook. Vous devez ensuite sélectionner dix sujets qui vous intéressent. Au fur et à mesure que vous choisissez vos catégories, vous voyez d’autres sujets apparaître en relation avec ceux déjà sélectionnés.

Vous devez ensuite préciser si vous souhaitez suivre des sujets dans d’autres langues. Quora français sélectionne automatiquement le français et l’anglais et vous propose de nombreuses autres langues. Les versions sont plus ou moins fournies et c’est naturellement Quora en anglais, sa langue d’origine qui est le plus complet.

Vous cliquez enfin pour valider le tout et c’est terminé, vous accédez instantanément à votre fil d’actualité.

Créez votre stratégie marketing sur Quora France

En devenant un auteur réputé sur Quora, vous pouvez augmenter votre visibilité, positionner votre entreprise comme experte et attirer du trafic sur votre site. Lorsque vous répondez à des questions, vous en profitez pour inclure des liens vers votre site. Ils doivent bien sûr être pertinents et répondre à la question.

Vous gagnez ainsi de la notoriété auprès des utilisateurs du Quora français, mais vous bénéficiez également des citations, car certains sites s’approvisionnent en contenu, en passant par Quora. Cela vous permet de gagner des backlinks qui sont essentiels pour le référencement naturel de votre site.

Avec le temps, vous allez vous faire un nom en répondant souvent et vous allez gagner des followers, car il est possible de s’abonner à un sujet, à une question, ainsi qu’à un auteur.

Peaufinez votre profil

Prenez le temps de bien remplir votre profil. Lorsque vous passez le curseur sur un profil, vous accédez à quelques informations. Si vous cliquez dessus, vous accédez au profil détaillé. Il est donc important de bien renseigner vos spécificités, votre domaine d’expertise et le nom de votre entreprise.

Cherchez les questions qui concernent votre sujet

Vous devez consacrer du temps à Quora France pour créer votre notoriété. Recherchez les questions qui correspondent à votre domaine de compétences et répondez-y avec application.

Lorsque vous trouvez des questions sans réponse, vous pouvez choisir d’y répondre plus tard. Vous pouvez donc prendre du temps pour sélectionner toutes les questions qui vous intéressent et revenir ensuite pour vous consacrer à l’écriture des réponses.

Rectifiez les réponses

Lorsqu’une question comporte déjà une réponse, vous pouvez « suggérer des modifications ». Cela vous permet de rectifier des erreurs et de compléter la réponse. Vous ne pouvez pas modifier directement, votre suggestion est envoyée à l’auteur qui approuve ou non votre proposition. Veillez à être diplomate, vous ne devez pas froisser l’auteur en lui prouvant qu’il a fait une erreur. Si vous vous montrez didactique et surtout pas autoritaire, vous pouvez gagner un nouveau follower.

Rectifier une réponse est plus chronophage, car vous entrez en relation avec l’auteur au lieu d’intervenir en direct. Ne perdez pas trop de temps et ne suggérez des modifications que si c’est vraiment judicieux pour votre audience.

Rédigez un contenu de qualité

Si vous répondez aux questions de Quora France pour forger votre réputation et rediriger des internautes vers votre site, vos contenus doivent être irréprochables : ils doivent répondre précisément à la question, être bien écrits et ne pas être trop longs (sauf si c’est vraiment justifié).

Insérez des liens pertinents

L’objectif n’est pas d’insérer à tout prix des liens vers votre site, car vos lecteurs vont vite se lasser en comprenant votre démarche commerciale. N’oubliez jamais que les utilisateurs de Quora peuvent voter positivement ou négativement.

Les liens ne doivent être ajoutés que s’ils répondent à la question. Si vous insérez une adresse qui n’a pas de lien direct, vous devez rédiger un avertissement qui le précise au lecteur. Il peut ainsi choisir de se rendre sur votre site (ou pas), mais il ne sera en aucun cas déçu en lisant un texte qui n’est pas en lien direct avec la question.

Ne spammez pas

Les modérateurs de Quora France veillent ! Si vous spammez, vous pouvez être banni. Même sans en arriver à cet extrême, si vous postez à tort et à travers, vous n’obtiendrez pas de résultats, car vous serez mal noté par les utilisateurs de la plateforme. Vous n’aurez personne pour vous suivre et encore moins pour se rendre sur votre site. Vos contributions doivent toujours être justifiées.

Étudiez les questions pour comprendre votre audience

Vous êtes naturellement un expert dans votre secteur d’activité et vous pouvez manquer de recul pour comprendre le ressenti des internautes qui connaissent moins votre sujet. Étudiez les questions qui sont posées, elles vont donneront des idées pour créer des contenus sur votre site.

Quora France est une plateforme sur laquelle les internautes posent directement des questions, mais c’est aussi le cas dans les moteurs de recherche. Les requêtes sont majoritairement des questions et c’est encore davantage le cas avec la recherche vocale. Il est donc judicieux d’utiliser le Quora français pour détecter les interrogations des internautes et y répondre sur votre site.

Créez un espace

Devenez actif et créez votre espace sur Quora France que vous pourrez animer à votre guise. Il vous permettra de creuser encore davantage votre sujet de prédilection et de gagner une nouvelle audience.

Suivez des auteurs et créez des liens

En suivant des auteurs dont les thématiques sont proches des vôtres, vous pouvez tisser des liens qui vous permettent aussi d’enrichir votre auditoire.

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Marketing de réseau mlm vdi

MLM – Marketing de Réseau

MLM : Marketing de Réseau La Vente Relationnelle, Vente Multi Réseaux, MLM (Multi Level Marketing), Marketing Relationnel, Vente Multiniveaux… autant d’expressions pour désigner le Marketing

Lire plus »

Laisser un commentaire

On Key

Related Posts

Marketing de réseau mlm vdi

MLM – Marketing de Réseau

MLM : Marketing de Réseau La Vente Relationnelle, Vente Multi Réseaux, MLM (Multi Level Marketing), Marketing Relationnel, Vente Multiniveaux… autant d’expressions pour désigner le Marketing

alternative facebook top 5 reseau social

Alternatives Facebook : Top 5

Alternatives Facebook : Le Top 5 Facebook est le réseau le plus populaire au monde, mais il fait de plus en plus fréquemment l’objet de